Mission ReaSol – MIR/MAR – 3 semaines, Wallis-et-Futuna

29 juin 2022Humanitaire

Contexte : Il est fort probable de constater une introduction du virus sur Wallis-et-Futuna dans les prochains jours, voire de manière quasi certaine à compter du milieu du mois de juillet.
Le territoire de Wallis-et-Futuna ne dispose que d’un MAR (population d’environ 12 000 habitants, très largement touchée par des comorbidités, peu vaccinée et quasiment immune du Covid-19). La stratégie de montée en charge en cas d’impact hospitalier en réanimation ne peut raisonnablement se baser sur sa seule présence.
Aussi, il serait souhaitable de pré-identifier des collègues MIR/MAR qui pourraient être sollicités lorsque la situation le nécessitera, probablement en juillet et/ou en août.

Besoins 

  *   Pré-positionnement d’1 ou 2 MIR/MAR qui pourraient être projetés en cas d’augmentation significative du nombre de cas et de patients pris en charge à l’hôpital 

Conditions de la mission :
  *   Date d’envoi à définir en fonction du besoin – la mission dure généralement 3 semaines.
L’acheminement sera pris en charge par le ministère de la santé et de la prévention, l’hébergement et la logistique sur place par l’Agence de santé de Wallis-et-Futuna (ADS). En fonction des statuts des médecins, des contrats à durée déterminée ou des contrats de mise à disposition peuvent être mis en place par l’ADS.

Contact : adresser vos candidatures (CV) par mail à Réasol ([email protected]) qui transmettra aux responsables de la mission.

Pour partager sur les réseaux sociaux :
© 2014 - AJAR Paris – IDF. Tous droits réservés. Wordpress & We Create Web Designs