Le Top 10 des Afterblocs de l’AJAR

 

 

La liste ultra confidentielle des meilleurs bars pour vos afterworks

 

 

Forts de notre expérience de plus de 5 ans d’organisation des afterblocs (= AJAR = L’Apéro du Jeudi des Anesthésistes et Réanimateurs), avec toujours plus de succès pour les jeunes chefs et internes, nous vous donnons en exclusivité sur le site de l’AJAR, notre liste des bars les plus « in » pour boire un verre avec des collègues, flasher votre plus beau sourire et pratiquer votre déhanché ravageur.

 

 

 

 

Voici donc notre TOP 10 des meilleurs bars pour les afterblocs :

 

 

1/ Le Café de la Presse : 9/10

L’évaluation de l’AJAR :

Un grand classique que l’on ne présente plus aux oiseaux de la night parisienne : d’un service sympathique et efficace, une mezzanine très chouette privatisable, en passant par les cocktails originaux et classiques, ce bar a tout bon ! Le rez-de-chaussée devient piste de danse à partir de 22h le soir, pour se défouler jusqu’au bout de la nuit !

Ce bar est situé dans le dynamique quartier de Bastille, dans le 12e arrondissement.

 

 

 

2/ La Rotonde : 8/10

L’évaluation de l’AJAR :

Un des nouveaux lieux en vogue de la capitale (n’en déplaise à Mr le Président), ce bar jouit d’une localisation prisée tout près du canal de l’Ourcq, et dispose d’un jardin éphémère pour que tout le monde puisse profiter des beaux jours parisiens en sirotant une bière.

Son bâtiment historique ainsi que la vue du 2e étage sur le canal est un plaisir pour les yeux et vaut largement le détour.

On peut regretter le restaurant un peu cher, qui propose de la bistronomie française.

 

 

 

3/ La Recyclerie : 8/10

L’évaluation de l’AJAR :

Implanté dans l’ancienne gare Ornano, qui desservait la petite ceinture, ce café restaurant bar situé Porte de Clignancourt se veut un lieu écoresponsable, une ligne dirigeante encore rarement retrouvée dans les lieux branchés parisiens. Le concept des 3 R (réduire, réutiliser, recycler), des initiatives collaboratives (comme le potager participatif) ainsi que le do it yourself sont autant de concepts à la mode mais aussi un vrai mode de vie.

Les consommations sont accessibles, le bar se répartit sur 2 étages et un extérieur s’ouvrant sur l’ancienne ligne de chemin de fer de la petite ceinture parisienne.

 

 

 

4/ Le Pop Up du Label : 8/10

L’évaluation de l’AJAR :

Initialement un lieu éphémère réunissant bonne cuisine et bonne musique, le concept a été un tel succès qu’il est maintenant bien établi en plein cœur du 12e arrondissement depuis maintenant 4 ans. Ce bar concert propose une cuisine du monde, à l’image des différents chefs qui se succèdent, à partir des fruits et légumes de saison. On y retrouve également les classiques burgers. La programmation musicale est éclectique (pop, électro, jazz) et ravira plus d’un mélomane : le lieu dispose de sa propre salle de concert avec bar dédié et piste dansante. Leur philosophie : nous faire découvrir la perle rare en avant première !

Bonus : la terrasse extérieure, véritable lieu de détente pour les beaux jours !

 

 

 

5/ Les Grands Voisins : 8/10

L’évaluation de l’AJAR :

Dans la même veine que la Recyclerie, nous avons ici un lieu participatif dans l’ancien hôpital désaffecté Saint-Vincent-de-Paul dans le 14e arrondissement. Il ne vous reste plus qu’une seule année pour venir vous y détendre avant que se crée un tout nouveau quartier résidentiel.

Les points positifs ? L’ambiance décontractée, les grands espaces parfaits pour les retrouvailles entre copains de promos, les consommations vraiment peu onéreuses

Attention cependant aux horaires : le lieu ferme ses portes à 23h !

 

 

 

6/ Le Pavillon Puebla : 8/10

L’évaluation de l’AJAR :

La réputation de ce bar perché dans les hauteurs du parc des Buttes Chaumont, dans le 19e arrondissement, n’est plus à faire. Les beaux jours, après une volée d’escaliers en pierre, l’attente est longue pour pouvoir goûter leurs cocktails et s’asseoir sur une des deux terrasses. Le lieu fait la part belle au bois, matériel omniprésent qui apporte une touche champêtre aux parisiens en mal de verdure que nous sommes. Les plats proposés sont raffinés, en accord avec l’ambiance un peu bobo du lieu, mais un peu chers, sans doute le prix à payer pour le dépaysement !

 

 

 

7/ Le Belushi’s Bar Canal : 7/10

L’évaluation de l’AJAR :

Encore un spot à garder pour les beaux jours ! S’il est possible de siroter un verre sur la terrasse le long du canal de l’Ourcq, il est aussi possible de s’y restaurer. Le restaurant propose en effet de copieux burgers, un happy hour de 16h à 21h, et une retransmission des événements sportifs. A vous les paris !

 

 

 

8/ Le Grand Bréguet : 7/10

L’évaluation de l’AJAR :

Grand restaurant situé en plein cœur du 11e arrondissement, à quelques pas de la place de la Bastille. Lieu arty, ambiance bobo chic, salle principale immense, petits tapas bio assortis aux boissons diverses et variées, à déguster sur la grande terrasse côté cour ou la salle principale. Attention il n’est pas possible de consommer de l’alcool sans acheter de quoi se sustenter.

 

 

 

9/ Les Blouses Blanches : 7/10

L’évaluation de l’AJAR :

Placé à 5m de l’hôpital Saint Antoine, nous avons là un bar sympathique, disposant d’une petite terrasse, une bonne musique, une carte des vins accessibles, que demander de plus ?

Qui plus est, il s’agit de notre lieu favori pour les Afterblocs exceptionnels après le congrès de la SFAR !

 

10/ Vous : 10/10

Sans vous et votre fidélité, rien ne serait possible 😉

 

 

Et vous, quel était votre meilleur Afterbloc ?

 

 

Share This:

© 2014 - AJAR Paris – Association des Jeunes Anesthésistes-Réanimateurs. Tous droits réservés. Wordpress & We Create Web Designs