Le SIHP

Le SIHP est le Syndicat des Internes des Hopitaux de Paris, il est géré par le Comité de l’Internat et son bureau composé de 7 internes parisiens.

Ses rôles sont nombreux : le SIHP représente l’ensemble des internes et défend leurs intérêts auprès des autorités compétentes, propose de nombreuses initiatives pour fédérer les internes, permet l’accès à des avantages (assurances responsabilité civile, partenariats bancaires, etc.) et est source d’information incontournable pour les DES de toutes les spécialités.

Vous consulterez régulièrement le site du SIHP pour vous faire un avis sur vos prochains stages car le SIHP propose un système (perfectible mais efficace) d’évaluation des stages. Ces évaluations sont remplies par les internes chaque fin de semestre, et sont consultables par les adhérents du SIHP ; elles permettent d’avoir une bonne idée des terrains de stages à éviter et des plus prisés !

L’AJAR est adhérente du SIHP et y représente les internes de DES d’Anesthésie-Réanimation.

 

Le site du SIHP : www.sihp.fr

Share This:

© 2014 - AJAR Paris – Association des Jeunes Anesthésistes-Réanimateurs. Tous droits réservés. Wordpress & We Create Web Designs