Inter-CHU dans les DOM-TOM ? à l’étranger ?

Internat : dossier de candidature stages hors subdivision dans les Dom-Tom

Au cours de votre cursus d’internat, vous avez la possibilité d’effectuer un ou plusieurs stages hors de votre subdivision d’origine et particulièrement dans les départements et territoires d’outre mer : Antilles-Guyane, Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Tahiti.

Visitez le site internet : http://www.u-bordeaux.fr/Actualites/De-la-formation/Internat-dossier-de-candidature-stages-hors-subdivision-dans-les-Dom-Tom

 

InterCHU à l’étranger ?

Depuis quelques années des internes ont la possibilité de partir à l’étranger faire un stage. Certains ont pu partir au Japon, au Vietnam, ou encore à New-York. La principale difficulté est de monter votre dossier, car une fois encore vous serez seul pour contacter un service d’accueil.

De bonnes relations entre votre chef de service et un chef de service étranger facilitent grandement les choses. Votre dossier sera ensuite examiné à la commission comme les autres interCHU.

ATTENTION : la validation de votre stage pour votre maquette n’est pas acquise, elle dépendra de votre coordinateur de DES. Votre stage pourrait ne pas être validé et cela décalera alors votre internat de 6 mois.

Share This:

© 2014 - AJAR Paris – IDF. Tous droits réservés. Wordpress & We Create Web Designs