Congrès Hypnose & Douleur Chronique le Samedi 7 mai 2016

 

hypnocrate  logo orange2 plat

 

L’équipe de l’AJAR a le plaisir de vous convier à une conférence co-organisée par Stéphane Radoykov de l’association Hypnocrate et le Dr Waisblat, anesthésiste-réanimateur.
Le Pr. Mark Jensen de l’Université de Washington à Seattle (USA), expert mondial du traitement de la douleur chronique, viendra en France pour enseigner au congrès « Hypnose et douleur » organisé la semaine prochaine par l’institut Emergences. Il a accepté de passer par Paris le samedi soir, et à titre bénévole donner la conférence suivante:

« Hypnosis for Chronic Pain Management: New Evidence for an Old Treatment »

« L’hypnose pour soigner la douleur chronique: nouvelles preuves pour un outil thérapeutique ancien »

 

Quand ?

Samedi 7 mai 2016, 19h-20h30

 

Où ?

Amphi Luton, Faculté de Médecine Paris Descartes
24, rue du Faubourg Saint-Jacques, 75014 Paris

 

Pour qui ?

Evénement réservé aux professionnels de santé, étudiants et internes sont prioritaires.
Accès gratuit. Nombre de places limité. Traduction simultanée en langue française.

 

Présentation du conférencier

 

Le Pr Mark Jensen est professeur de psychologie et chargé de recherche dans le Département de Rééducation Fonctionnelle à l’Université de Washington (Seattle, USA).

Depuis plus de 30 ans, sa recherche clinique porte sur l’efficacité des traitements de la douleur chronique. Les thérapies cognitivo-comportementales étaient son sujet d’intérêt initial jusqu’à ce qu’il découvre l’hypnose et les combinaisons de différentes approches.

Mark Jensen est également trésorier de la Société Internationale d’Hypnose (ISH). Il mène actuellement quatre projets de recherche concernant 1) La neurophysiologie de l’analgésie hypnotique 2) l’évaluation du neurofeedback pour augmenter l’efficacité de l’hypnose 3) L’évaluation de l’efficacité de l’association des thérapies cognitivo-comportementales et hypnotique comme stratégie de gestion de la douleur 4) Les effets comparés de l’hypnose et de la méditation sur le traitement de la douleur.

Il a été rédacteur pour les revues Annals of Behavioral Medicine, Clinical Journal of Pain, Archives of Physical Medicine and Rehabilitation. Aujourd’hui, il est rédacteur en chef de la revue Journal of Pain. Il présente à ce jour plus de 400 publications et 23 000 citations à son nom.

 

Inscriptions

Inscrivez-vous vite au lien ci-dessous (places limitées)
https://www.weezevent.com/hypnocrate-conference-mark-jensen

 

 

L’équipe de l’AJAR, toujours là pour vous

Share This:

© 2014 - AJAR Paris – IDF. Tous droits réservés. Wordpress & We Create Web Designs