Recrutement d’un praticien hospitalier (PH-PHC) dans le service de Médecine Intensive et Réanimation au Centre hospitalier du Raincy Montfermeil

30 novembre 2018AnnoncesPost Internat

Recrutement d’un praticien hospitalier (PH-PHC) dans le service de Médecine Intensive et Réanimation au Centre hospitalier du Raincy Montfermeil

 

Cher(ère)s collègues,

Nous recherchons pour le service de Médecine Intensive Réanimation Le Raincy-Montfermeil un PH (PHC) pour compléter notre équipe jeune et dynamique dans le cadre d’une restructuration du service.

L’établissement est support pour le GHT Grand Paris Nord Est avec le GHI de Montreuil et le CH Robert Ballanger d’Aulnay sous Bois avec une direction commune et une nouvelle gouvernance depuis septembre 2018.

La réanimation se compose de 10 lits de réanimation et de 10 lits d’USC. Nous sommes une équipe de 7 ETP et nous accueillons 3 internes de spécialités et un DESC-MU. Un projet pédagogique est en cours de finalisation pour l’accueil d’étudiants hospitaliers dès début 2019. Nous avons l’agrément pour le DESMIR.

L’activité est d’environ 900 patients/an. Toutes les techniques sont assurées sauf l’ECMO et la neurochirurgie. L’hôpital comporte 420 lits de MCO, et assure plus de 50 000 passages aux urgences/an Le plateau technique comporte une coronarographie H24, une astreinte de rythmologie,  2 TDM, 2 IRM) un bloc de jour avec une grosse activité d’endoscopie (bronchique et digestive). Le laboratoire (biochimie et bactériologie) fonctionne H24. Le recrutement dans le service est environ 80% médical et 20% chirurgical.

Nous recherchons un profil DESMIR, DESC de réanimation médicale ou DESAR. Les missions peuvent être adaptées en fonction du profil et incluent : l’encadrement des internes et des assistants pour la prise en charge des patients de Réanimation et d’USC (en alternance), la participation à la liste de gardes (environ trois à quatre/mois, une astreinte de week-ends par mois, respect du repos de sécurité), l’enseignement aux assistants, aux internes et aux étudiants hospitaliers, la participation active aux projets du service (protocoles de soins, recherche clinique) et aux missions transversales de l’hôpital. Ces deux derniers points étant souhaités, mais sous la base du volontariat. Il y a une séance de bibliographie par semaine, un staff/mois d’un intervenant extérieur et des cours hebdomadaires aux internes.

Un poste de PH ou PHC est immédiatement disponible,

Je me tiens à votre disposition pour toute information.

 

Dr Goldgran-Toledano
Service de Médecine Intensive Réanimation
Groupe Hospitalier Le Raincy Montfermeil,
GHT Grand Paris Nord Est.
10 rue du Général Leclerc
93370 Montfermeil.

Email : dgoldgran-toledano@ch-montfermeil.fr
Tel : 0660678705 – 0141708167

Share This:

© 2014 - AJAR Paris – IDF. Tous droits réservés. Wordpress & We Create Web Designs