Le stage d’anesthésie du CHSF – Pourquoi le choisir ?

Note : Ce message est publié sur notre site à la demande du service, afin de promouvoir des améliorations notables apportées dans la prise en charge des internes à partir du prochain semestre. Vos évaluations sur le site du SIHP sont importantes pour que les terrains de stages soient les meilleurs possibles, remplissez les ! 🙂

Pourquoi venir passer 6 mois en anesthésie au CHSF ?

 

Ce n’est pas si loin ! Le CHSF n’est qu’à 35 minutes de Gare de Lyon par le RER (dont 7 minutes à pied de la gare Evry-Bras de Fer à l’hôpital) et 30Km de la porte d’Italie en voiture par l’A6.

Il s’agit d’un hôpital neuf avec un plateau technique important et moderne.

Possibilité de garde rémunérées « sénior »



Pour la variété de l’activité anesthésique

Chirurgie vasculaire, Chirurgie viscérale variée (Bariatrique, hépatectomie, DPC…), Chirurgie ORL carcinologique lourde / chirurgie ORL infantile, Orthopédie/Traumatologie, gynécologie.

Cardiologie interventionnelle (rythmologie et coronarographie), Radiologie interventionnelle, Endoscopies digestives (dont CPRE).

Prise en charge de la douleur et hypnose

 

Pour valider l’obstétrique :

dans une maternité de niveau 3 avec plus de 5200 accouchements/ an

Bonus : Si vous avez déjà validé 2 semestres les gardes d’internes en anesthésie obstétricale sont rémunérées « séniors » (possibilité d’aller au bloc lourd pendant les gardes).

 

Pour la polyvalence :

Possibilité de faire des gardes en réanimation polyvalente (26 lits de réa + 12 USC, 2 seniors de garde + 2 internes, recrutement polyvalent, toutes les techniques modernes de réanimation dont l’ECMO.

Possibilité de faire des journées au SAMU 91.

 

Pour l’enseignement :

En plus des cours du service d’anesthésie vous bénéficiez des cours délivrés en réanimation et au SAMU.

Si vous avez des idées, une thèse, un mémoire à faire, les équipes d’anesthésie mais aussi de réanimation et du SMUR vous encadreront avec plaisir.

 

Pour plus de renseignements, appelez le Dr Desmard par mail à mathieu.desmard@chsf.fr

 

 

Share This:

© 2014 - AJAR Paris – IDF. Tous droits réservés. Wordpress & We Create Web Designs