1er semestre : Après le choix de stage

Rencontrer son futur chef de service

Tu as ton premier poste en main, la courtoisie veut que tu prennes rendez-vous avec ton chef de service afin de te présenter. Appelle-le dès ton choix de stage effectué. Là encore pas de règle : certains chefs de service reçoivent les internes individuellement, d’autres en groupe, d’autres le premier jour de stage ! Ce premier contact te permet de te faire connaître, de repérer le chemin pour aller à l’hôpital et prendre tes premières marques dans le service.

Tu peux également prendre contact avec tes futurs co internes via le Whatsapp des premiers semestres de l’AJAR, et récupérer leurs coordonnées.

L’inscription pédagogique au DES

Cette inscription est gratuite et obligatoire. Pour cela il faut contacter le secrétariat pédagogique de l’Institut d’Anesthésiologie

  • Tél : 01 44 27 45 50
  • Email : secretariat@desar.org
  • Cordeliers – 15 Rue de l’Ecole de Médecine 75006 Paris
  • Horaires d’ouverture : 10h-17h du lundi au vendredi

L’inscription en 3e cycle à la Faculté

Si tu es de Paris, l’inscription doit se faire dans la faculté d’origine, même si le DES est centralisé à Paris V les étudiants des autres facultés parisiennes restent dans leur établissement d’origine.

Si tu viens de Province, la coutume veut que l’on s’inscrive dans la faculté du coordonnateur du DES. Depuis 2015, le coordinateur est le Pr Benoit Plaud (coord-idf@desar.org),  qui dépend de l’Université Paris 5 Descartes.

  • 15 Rue de l’Ecole de Médecine – Bâtiment de la Surélévation – 3ème étage – Porte 316 – 75006 Paris
  • Métro Odéon Ligne 4 et 10 ou RER B Saint Michel (Sortie Cluny)

La réunion avec le coordonnateur

Comme chaque année, une réunion est organisée avec le coordonnateur aux Cordeliers – 15 Rue de l’Ecole de Médecine – 75006 Paris. Elle permet d’exposer à tous l’organisation globale de ces 5 années de spécialisation aux plans pratique et théorique.

 

Share This:

© 2014 - AJAR Paris – IDF. Tous droits réservés. Wordpress & We Create Web Designs